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Métiers / SERVICES ET INGÉNIÉRIE

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Pendant plus de 20 ans, SRA a distribué sa solution Engineer&Build, destinée aux sociétés s’appuyant sur un mode de gestion à l’affaire. Cette solution verticale développée par le Groupe SRA nous a permis de répondre aux besoins des sociétés d’ingénierie, aux activités de R&D et aux prestataires de service en entreprise.

 

Le groupe SRA a donc su développer son expertise dans ce secteur. Depuis quelques années, Sage a complété la solution Sage X3 par une solution de gestion à l’affaire : Sage X3 Project Management. C’est donc tout naturellement que les équipes SRA ont mis leur expertise au service de ce nouveau module pour ses clients.

 

Qu’est-ce que la solution Sage X3 Project Management ?

La solution Sage X3 Project Management s’appuie sur les fonctionnalités natives de Sage X3 pour la mise en place d’une gestion à l’affaire en entreprise. Cet outil de gestion vous permet de gérer un projet en anticipant le budget et les ressources allouées à ce dernier.

 

A qui est destinée la gestion à l’affaire Sage X3 Project Management ?

Cette solution est destinée aux sociétés d’ingénierie, mais également aux activités de R&D, et aux prestataires de services en entreprise. Elle convient également à toute organisation ayant orienté leur gestion dans un process de gestion à l’affaire, notamment les organisations issues de l’Industrie et de la Distribution.

Quelles sont les principales fonctionnalités de la gestion à l’affaire Sage X3 Project Management ?

Planification d’affaire

L’intégration avec tous les processus X3 sont natifs avec un lien vers l’affaire indiquant le devis, les achats, les ventes, l’ordre de fabrication et les besoins issus de l’affaire :

  • Descriptions multi-niveaux des tâches, préparation du processus de fabrication,
  • Estimation de l’avancement des tâches,
  • Définition d’une estimation de l’avancement des budgets,

Suivi d’affaire

Le suivi d’affaire permet un aperçu général de l’affaire (tâches et budget) :

  • Gestion des types de coûts,
  • Facturation des jalons ou de l’avancement de l’affaire,

Suivi financier

Le suivi financier vous permet d’anticiper les décisions liées aux budgets et aux dépenses :

  • Centre de facturation projet,
  • Structure de répartition des coûts de l’affaire,
  • Dépenses et revenus associés à l’affaire,

Gestion intégrée des temps

La gestion intégrée des temps permet à vos collaborateurs de saisir et de valoriser leurs heures ou jours imputables :

  • Affectation des collaborateurs à des tâches spécifiques,
  • Saisie des temps passés sur une affaire : sur l’opération, la tâche ou le budget,
  • Gestion des heures passées et relevé de temps hebdomadaire,
  • Facturation forfaitaire et/ou au temps passé des tâches réalisées,

Constatation financière de l’avancement du projet

Votre chargé d’affaires bénéficie d’une vue synthétique et détaillée de ses affaires en termes de coûts :

  • Règle de reconnaissance de revenu associée à l’affaire,
  • Traçabilité et justification du calcul,
  • Processus de reconnaissance périodique des revenus,

 

Quels bénéfices sont associés à la gestion à l’affaire Sage X3 Project Management ?

  • Pilotez vos affaires intégralement de manière centralisée,
  • Gardez le contrôle sur vos marges,
  • Fluidifiez les processus de distribution et de vente,
  • Bénéficiez d’une mixité de métiers à l’affaire via une solution unique,
  • Maximisez la performance commerciale de votre entreprise.

 

Téléchargez la plaquette Sage X3 Project Management !

 

 

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