webleads-tracker

Métiers / SERVICES ET INGÉNIÉRIE

Contactez-nous !

En s’appuyant sur le périmètre fonctionnel complet de Sage X3, le Groupe SRA propose une solution verticale et intégrée de gestion à l’affaire : Sage X3 Engineer & Build©.

 

Qu’est-ce que la solution Sage X3 Engineer & Build© ?

La solution verticale Sage X3 Engineer & Build© est un outil de gestion à l’affaire qui vous permet de gérer un projet en anticipant le budget et les ressources qui lui sont affectés. Cet outil permet une gestion de biens, produits ou services complexes réalisés ou configurés à la demande.

 

A qui est destinée la gestion à l’affaire Sage X3 Engineer & Build© ?

Cette solution est destinée aux sociétés d’ingénierie, mais également aux activités de R&D, et aux prestataires de services en entreprise. Mais cette solution convient aussi à toute organisation ayant orienté leur gestion dans un process de gestion à l’affaire.

Quelles sont les principales fonctionnalités de la gestion à l’affaire Sage X3 Engineer & Build© ?

Gestion des différentes structures de l’affaire  

Créée dès la détection de l’opportunité commerciale, la fiche affaire permet d’enregistrer tous les éléments avant-ventes puis les données opérationnelles :

  • Type d’affaire
  • Lots d’affaire
  • Affectation des ressources

Simplification et gestion des budgets d’affaires

Géré en versions, le budget de l’affaire permet de décrire les charges prévisionnelles opérationnelles :

  • Nombre illimité de versions
  • Maille variable de définition des ressources
  • Engagement de toutes les charges et produits à l’affaire

Gestion des produits et des charges

Cette gestion permet une réelle anticipation des dépenses et un suivi de la facturation optimisée :

  • Suivi des dépenses
  • Suivi du CA par rapport à la facturation
  • Gestion en prévisionnel (engagé) et en réel (comptabilité)

Gestion de l’activité

La gestion de l’activité permet de saisir et de valoriser par collaborateur des heures ou des jours imputables :

  • Suivi et valorisation par collaborateur des temps passés imputables à l’affaire
  • Imputation des frais
  • Agrégation de toutes les données de Sage X3 sur le pivot de l’affaire

Suivi opérationnel

Il permet au chargé d’affaires d’avoir une vue synthétique et détaillée de ses affaires en termes de coûts :

  • Suivi analytique
  • Gestion du reste à faire
  • Gestion de l’avancement

 

Quels bénéfices sont associés à la gestion à l’affaire Sage X3 Engineer & Build © ?

  • Simplifiez et fiabilisez vos budgets d’affaires,
  • Gérez le matériel et l’immatériel,
  • Maitrisez le réalisé,
  • Pilotez le reste à faire.

 

Téléchargez la plaquette Sage X3 Engineer & Build©

 

Actualités

Salon SIANE

05/09/2019

Le Salon SIANE est le 1er salon industriel du Grand Sud : 10.000 visiteurs et plus de 500 rendez-vous d’affaires…

En savoir plus

Carrières

Administrateur Système F/H Bron

16/07/2019

Notre entité SRA Bron recherche son Administrateur Système. Intégrez un groupe ambitieux! Missions principales : Notre Administrateur Système devra assurer le…

En savoir plus