Devant la masse de chèques à traiter, votre client cherche à optimiser le temps de traitement des règlements reçus par chèque ?
Une gestion de bordereaux de chèques reçus permet de répondre au besoin de votre client.
Nous avons mis en place une nouvelle fonction spécifique sur la version 12 de Sage X3 qui permet :
Cette fonctionnalité se compose :
1. D’un en-tête dans lequel doivent être définis :
2. D’un détail dans lequel peuvent être définis les chèques des clients à enregistrer sur le bordereau de chèques reçus
Une affectation des échéances à la ligne du bordereau de chèque reçu est proposée par le programme. Elle permet d’affecter automatiquement les règlements reçus par chèque aux échéances. Cette affectation automatique peut se faire lorsque le montant du chèque correspond au montant d’une échéance à régler.
Lorsqu’il n’y a pas équivalence entre le montant d’un chèque et une échéance, l’utilisateur peut sélectionner la ou le(s) échéance(s) restantes à régler pour les affecter manuellement au montant du chèque. Cette sélection se fait dans une nouvelle fenêtre accessible sur clic-droit d’une ligne de bordereau de chèques reçus, avec la possibilité d’enregistrer la part d’une éventuelle différence en escompte et/ou agio et/ou différence de règlement.
Dès que l’imputation du chèque est faite, il est possible de créer le règlement X3.
La création des règlements peut se faire de manière unitaire ou en masse pour un gain d’efficacité !